Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Webmômes Ze Blog
28 novembre 2013

Calendrier de l'avent

Cette année,je m'y prends un peu tard mais j'avais envie de faire un calendrier de l'avent en volume. Et comme j'étais en train de préparer mon prochain atelier  pour mon asso Auberfabrik, je me suis donc lancée dans le genre de truc qui n'est pas du tout mon truc justement, la forme géométrique et la ligne droite!Voilà donc une accumulation de polyhèdres(il en existe au moins 150!) en papiers de couleurs à suspendre. J'ai bien tenté d'imposer le blanc ou le kraft pour faire plus design mais j'ai reçu un non catégorique de ma petite dernière(qui sait exactement ce qu'elle veut dans la vie et ça ne ressemble pas à un monde en noir et blanc!)

IMG_3392

J'ai regroupé tous les fichiers dans un pdf que vous pouvez télécharger ici, mais je me permets quelques petits coups de pouce:

  • le matériel: du papier A4 en 130g minimum, 160g serait idéal je crois mais je n'en avais pas...), des ciseaux ou un cutter(s'il y a un adulte responsable à côté), de la colle, du scotch double face , du fil et des gommettes (ou du scotch)
  • bon courage si vous imprimez sur du papier de couleur foncée, les traits sont assez fins...
  • entre la colle et le scotch double-face, c'est une histoire de goût, perso, j'ai utilisé les 2, la colle pour les premières étapes de collage et le scotch à la fin. J'ai même utilisé des gommettes de couleur quand le papier se décollait un peu
  • j'ai utilisé un plioir pour marquer les plis(les traits en pointillés) mais un vieux bic hors d'usage peut faire l'affaire
  • bien penser à mettre le bonbon, cadeau ou chocolat avant de refermer définitivement la forme(tant pis, j'ai oublié le 21 décembre)
  • vous pouvez écrire les numéros, utiliser des tampons, décorer votre polyhèdre mais il faut le faire avant le collage

 

IMG_3393

 

Publicité
Commentaires
S
Comme d'hab Valérie , tu bidouilles , tu expliques ça super simplement , que même si c'est pas notre truc on a envie d'essayer ... C'est toi qui nous scotches !<3
Publicité